Bienvenue dans l’univers du Chocolat

Mercredi 10 août 2011

Par sa localisation en plein cœur de Bruxelles, la chocolaterie artisanale Planète Chocolat est devenue le lieu incontournable de toutes les balades gourmandes dans la ville. Cette chocolaterie hors du commun se caractérise par l’expression d’une volonté forte de donner une image qualitative du chocolat belge haut de gamme. Ainsi, elle relie le savoir-faire du passé avec une touche contemporaine à travers le design de ses produits. Plus qu’un credo, les aspects artisanal, créatif et original sont mis en avant, tout en développant une politique davantage axée sur l’adage « small is beautiful ».

 

Planète Chocolat, c’est avant tout… une équipe de chocolatiers hédonistes, talentueux et passionnés qui proposent sans cesse de nouvelles idées pour mêler le chocolat à de nouvelles saveurs, de nouvelles formes pour ravir tant les yeux que le palais. Ils apportent un soin tout particulier au choix des matières premières ainsi qu’à la fabrication des pralines, véritables mini-sculptures de chocolat, garantissant ainsi la meilleure qualité du chocolat belge (100% pur beurre de cacao, sans OGM ni agents conservateurs). Parmi les produits les plus connus, peuvent être cités entre autres les ballotins Roméo, Juliette, Voyage au Pays des Pralinés, Gourmandises de Bruxelles au Spéculoos ou encore… le « must » : le Bouquet de Bruxelles composé de pétales portant chacun une saveur différente. Planète Chocolat offre également une large gamme de cadeaux personnalisables avec le logo et/ou le texte de votre choix.

 

Bénéficiant d’une notoriété grandissante même auprès des sphères gouvernementales belges, Planète Chocolat est la seule chocolaterie à proposer à la vente le célébrissime Iris de Bruxelles sous forme de caraques (chocolat plein sans fourrage) et plus originalement sous forme de caraques saveurs.

 

Planète Chocolat, c’est aussi… un savoir-faire (inter)nationalement connu quant à l’organisation d’événements (environ 35 000 visiteurs par an). Sont proposées différentes formules combinant à la fois découverte, amusement, dégustation (pralines, chocolat chaud, fondue de chocolat) et expériences nouvelles, le tout dans un cadre enchanteur et une ambiance chaleureuse. Si certains voient l’extraordinaire et fabuleuse histoire du chocolat comme incontournable (démonstration), d’autres préféreront revêtir la tenue du chocolatier le temps d’un atelier chocolat où ils confectionneront leurs propres pralines (workshop). Tout le monde, de 7 à 77 ans, y trouve son bonheur.

 

Retenez cette adresse, Rue du Lombard, n° 24, à deux pas de la Grand’Place et du Manneken-Pis. C’est là que tout se passe…

Non classé

Laisser votre commentaire

Vimeo Chocolat belge Twitter Chocolat belge Facebook Chocolat belge